Présentation du SDEF en vidéo

«  L’exposition a l’avantage de toucher un public très large et a déjà été très appréciée par les enfants qui fréquentent l’ALSH et leurs parents, explique Marc Rocuet, Directeur des affaires scolaires de la ville de Fouesnant. Nous avons décidé de la déménager ensuite à l’Archipel car nous avIons programmé vendredi 30 novembre une conférence sur la biodiversité animée par Allain Bougrain-Dubourg. Il nous semblait donc pertinent que le public, venant assister à la conférence, puisse découvrir également cette exposition".
 

Parallèlement, l’équipe municipale fouesnantaise a pris soin d’informer les écoles de la commune de la mise en place de l’exposition de manière à ce qu’elles puissent organiser des actions pédagogiques sur le thème de l’énergie. L’école élémentaire de kérourgué s’est emparée de ce sujet, qui fait tant débat aujourd’hui, et a fait visiter l’exposition à ses classes de CM1 et CM2. « L’école élémentaire de Kerourgué a été très réactive, précise Laure Caramaro, Adjointe au développement durable. Une cinquantaine de leurs élèves sont venus sur place".

 Laure Caramaro, adjointe au développement durable et Claude Rocuet, Directeur des affaires scolaires étaient présents vendredi 30 novembre pour accueillir les 25 CM1 de la classe de Madame Jaouen, professeur à l’école élémentaire de Kérourgué.