Syndicat d'Energie et d'Equipement du Finistère
Présentation du SDEF en vidéo

Une boite dédiée au règlement des litiges avec le concessionnaire

Le SDEF concourt au règlement des litiges entre les usagers et le concessionnaire ERDF en effectuant un contrôle au quotidien du bon fonctionnement du service public de l'électricité. Ce contrôle au quotidien permet d’intervenir auprès du concessionnaire dans les domaines ci-après (liste non exhaustive) : 
 
 • La vétusté
Les communes et les usagers peuvent solliciter le SDEF pour le renouvellement des ouvrages de la concession qu’ils jugent en mauvais état et qui sont susceptibles d’être à l’origine d’une mauvaise qualité de fourniture, voire de sécurité pour les personnes ou les biens.
  
• Déplacements
Plusieurs cas peuvent être envisagés : déplacements suite à des travaux de voirie, supports gênant dans le cadre de constructions, déplacements pour des problèmes de sécurité.
  
• Travaux
Des litiges sont susceptibles de survenir également pour des problèmes d’élagage, ou suite à des travaux réalisés par le concessionnaire.
  
• Les mises en conformité
Respect de distances réglementaires par rapport aux bâtiments ou par rapport au sol.
  
• Divers
Demande pour des problèmes de facturation, de qualité de fourniture, de sécurité... 

Contact : mediation@sdef.fr