Syndicat d'Energie et d'Equipement du Finistère
Présentation du SDEF en vidéo
« Retour

 

Afin d’améliorer le service rendu aux collectivités locales et aux Bretons, le Pôle Energie Bretagne et ERDF ont décidé depuis 2011 d’engager des réflexions communes. Fort de la réussite des premières collaborations menées dans ce cadre, le Pôle Energie Bretagne et ERDF ont souhaité poursuivre, au travers de la signature d’une charte de coopération, la dynamique engagée depuis deux ans.


C'est lors du congrès de la FNCCR, qui se déroulait à Montpellier du 17 au 19 septembre, que le PEB et ERDF ont signé la charte de coopération.

Au travers de cette collaboration, le Pôle Energie Bretagne et ERDF ont engagé notamment des réflexions portant sur :

la coordination des programmes travaux d'ERDF et des SDE afin d’optimiser les investissements respectifs dans un souci d’amélioration de la qualité de l’électricité distribuée en Bretagne ;

le traitement des demandes des usagers en zone rurale afin de fluidifier leur prise en compte (demande de raccordement, de renforcement...)
 

Par cette signature, les deux parties s’engagent à poursuivre ce travail collaboratif pour une plus grande efficacité du service public de la distribution de l’électricité en Bretagne et à saisir toute opportunité pour enrichir cette dynamique commune, notamment autour des projets menés dans le cadre de la Transition énergétique et du Pacte électrique en Bretagne.
 

 

Madame Michèle Bellon, Présidente du directoire ERDF, et Monsieur Xavier Pintat, Président de la FNCCR, ont rejoint les élus du Pôle Energie Bretagne sur leur stand pour participer à l'évènement.  

 

A l'occasion du 35e congrès national de la FNCCR, les participants ont pris part à 3 jours de débats consacrés aux services publics de l'énergie, de l'eau et de l'assainissement, des communications électroniques et de valorisation des déchets.