Syndicat d'Energie et d'Equipement du Finistère
Présentation du SDEF en vidéo
« Retour

Le SDEF, partenaire des collectivités territoriales

Depuis sa création le 10 Décembre 1948, le Syndicat Départemental d’Electricité et de Gaz du Finistère, aujourd’hui Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement du Finistère (SDEF), a pour mission d’organiser et de gérer le service public de distribution d’énergie électrique.

Le SDEF regroupe actuellement 275 communes sur les 283 que comprend le département, seul BMO (Brest Métropole Océane) n’adhère pas encore au SDEF.

Le syndicat dispose de la compétence électricité mais également de compétences optionnelles comme le développement des réseaux de distribution gaz ou l’exploitation des réseaux de communications électroniques. Le SDEF propose par ailleurs des missions d’assistance conseil pour le compte des collectivités membres ou non membres. Le SDEF dispose aussi de compétences dans les domaines des énergies renouvelables, la maîtrise de demande en Energie. Et bien sur, l’une des missions de notre syndicat est la sensibilisation aux économies d’énergie qui passe par une information continue et des actions de communication fortes.
 
J’espère que ce site Internet, à travers la présentation des activités et des réalisations du SDEF, vous permettra de mieux connaître et comprendre le fonctionnement de notre syndicat et le travail de son équipe.
 

 Antoine Corolleur,

Président du SDEF   

  
 

Pour tout renseignement, s'adresser au SDEF :

9 allée Sully  - 29000 QUIMPER

tél : 02 98 10 36 36 

fax : 02 98 10 03 10

mail : contact@sdef.fr