Présentation du SDEF en vidéo

 

A l’occasion de sa participation au Carrefour des communes, qui se tenait à Brest les 4 et 5 octobre dernier, le SDEF a mis en place un jeu concours permettant aux collectivités de remporter le droit d’exposer librement l’exposition clé du syndicat d’énergie baptisée : Le parcours de l’Energie. Une opération qui a remporté un vif succès auprès des élus particulièrement intéressés par cette exposition clés en main !
 

 

Qui est propriétaire des réseaux de distribution électrique HTA/BT ? Qu’est ce qu’un contrat d’économie d’énergie ? Quels sont les métiers du SDEF représentés dans le Système d’Information Géographique ? Qu’on se le dise, si la grande majorité d’entre-eux ont montré un intérêt et une réelle sensibilité aux questions d’énergie, les visiteurs n’ont pas tous fait un sans faute dans le questionnaire. Une raison de plus pour s’intéresser à l’exposition nomade le Parcours de l’énergie que fait circuler le SDEF depuis quelques mois.  A la fois didactique et ludique, cette exposition place le visiteur de tout âge au cœur de la problématique des économies d’énergie : sources, réserves, acheminement et transformation de l’énergie, choix énergétiques du futur, conseils pour réduire sa consommation….

 Melgven et Bannalec remportent la mise !
 Grâce à leur participation au jeu concours et à leur bonne étoile lors du tirage au sort, les communes de  Melgven et de Bannalec vont pouvoir profiter de cette exposition à la date de  leur choix et monter des  actions pédagogiques en parallèle. L’équipe du SDEF s’occupera d’installer et de désinstaller pour eux  les panneaux et ateliers pédagogiques.
 Gageons que cette exposition, actuellement en place dans les locaux du Conseil général et en partance  pour la mairie de Saint-Evarzec, n’a pas fini de parcourir le Finistère.