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Le Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement du Finistère, Etablissement Public de Coopération Intercommunale créé en 1948, syndicat mixte chargé de l'organisation du service public de distribution d'énergie électrique sur le territoire de 269 communes sur les 271 que compte le département,

 

Recrute un Chargé de mission projets européens Energie & IOT (H/F)

Recrutement ouvert aux personnels de la fonction publique de la catégorie A ou B de la filière administrative, par voie de mutation ou détachement ou à défaut contractuel.
Rémunération statutaire, plus primes et indemnités.
Postes à temps complet basé à Quimper (siège)

 

MISSIONS

Sous l’autorité du responsable administratif et comptable et de la chargée de mission énergie :

  1. Assistance dans la recherche de subventions européennes,
  2. Assistance dans la réponse aux appels à projets nationaux (Ademe...) et régionaux...
  3. Assistance administrative, comptable et juridique au montage de projets européens,
  4. Suivi des projets européens autour de l’énergie, des smart grids, de l’IOT (Internet des objets), des smart cities, du stockage d’énergie….
  5. Assistance logistique et administrative pour l’organisation des évènements, rencontres et réunions,
  6. Remontées d’informations suivant les procédures européennes,
  7. Suivi de plannings,
  8. Comptes rendus de réunion,
  9. S’assurer du respect des procédures en interne.

 

PROFIL

  • Aptitude au travail en équipe, disponibilité, réactivité et aptitudes relationnelles,
  • Appétence pour les domaines technologiques concernés,
  • Maîtrise des procédures administratives, comptables et juridiques européennes dans le contexte public,
  • Maîtrise de l’anglais et à minima de l’une des trois langues suivantes : l’allemand, Italien ou Espagnol,
  • Expérience de 3 ans minimum dans des fonctions similaires souhaitée,
  • Connaissance de l’environnement des collectivités,
  • Maîtrise des outils informatiques et notamment des logiciels associés aux fonds européens,
  • Bonne connaissance du fonctionnement des institutions européennes.

 

Poste à Pouvoir pour le 1er juin 2019

Les candidatures manuscrites sont à adresser avec CV et Photo avant le 5 avril 2019 (date limite de réception des candidatures) à:

Monsieur le Président du Syndicat Départemental d'Energie du FINISTERE

9, allée Sully

29 000 QUIMPER

Renseignements : Jacques MONFORT, Directeur (tel : 02 98 10 35 85, Jacques.monfort@sdef.fr)

 

Le Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement du  Finistère, Etablissement Public créé en 1948,  syndicat mixte chargé de l'organisation du service public de distribution d'énergie électrique sur le territoire de 269 communes sur les 277 que compte le département,

RECRUTE UN(E) INGENIEUR(E) OU TECHNICIEN(NE)  « GEOMETRE TOPOGRAPHE »

Recrutement ouvert aux personnels de la fonction publique de la catégorie A ou B de la filière technique, par voie de mutation ou détachement ou à défaut contractuel.
Rémunération statutaire, plus primes et indemnités.
Postes à temps complet basé à Quimper

MISSIONS :

Sous l’autorité du directeur et en lien avec le chargé de mission PCRS :

  1. Assurer la collecte des données par mobile-mapping,
  2. Restituer sous forme vectorielle les objets d’un référentiel de très grande échelle,
  3. Arpentage GNSS,
  4. Archivage.

 

ACTIVITES :

  1. Assurer la collecte des données par mobile-mapping,
    - En liaison avec la direction, établir une mission de mobile-mapping (véhicule ou autonome),
    - Implanter un pivot et assurer sa mise en sécurité,
    - Réaliser l’acquisition des données en contrôlant les paramètres en s’assurant de la qualité des données et en relevant les points chauds,
    - Terminer la mission :
         Récupérer les matériels et les mettre en ordre de fonctionnement pour une nouvelle mission,
         Transférer les données,
         Lancer les post traitements
         Rédiger un rapport de mission.
  2. Vectoriser des données,
    Numériser les données conformément aux cahiers des charges,
    - Assurer la précision planimétrique,
    - Sauvegarder les données.
    - Assurer le contrôle de précision planimétrique, d’exhaustivité et de classification des données
  3.  Levés topographiques GNSS,
    - Assurer la sécurité du chantier
    - Rédiger des comptes rendus de chantiers, des métrés contradictoires,
    - Définir les besoins en matériels ou équipements (cahier des charges, inventaire, etc.),
    - Optimiser la gestion d’un parc ou d’un équipement,
    - Planifier la gestion du matériel.
    - S’assurer de la mise en place des dispositifs visant à améliorer la sécurité routière pendant le chantier et la signalétique de chantier,
    - Rédiger une convention,
    - Vérifier les choix des procédés technologiques utilisés pour réduire les nuisances du chantier, dans le respect des études liées au projet,
    - Développer un dispositif de contrôle hygiène/sécurité,
    - Vérifier la bonne implantation des ouvrages et faire réaliser les plans de récolement
  4. Archivage

PROFIL

  • Aptitude au travail en équipe et capacité à travailler en autonomie,
  • Capacités d’adaptation et esprit d’initiative,
  • Formation de géomètre topographe, minimum BAC + 2, expérience souhaitée,
  • Connaissance du mobil mapping, (formation assurée).
  • Maîtrise des outils informatique,
  • Maîtrise des outils SIG,
  • Maitrise des outils DAO,
  • Notion de photogrammétrie,
  • Maîtrise des bases de données à références spatiales,
  • Maîtrise des techniques de levés topographiques,
  • Aptitudes relationnelles et rédactionnelles,
  • Disponibilité, réactivité
  • Connaissance de l’environnement des collectivités,
  • Permis B.

Poste à Pouvoir pour le 1er juin 2019

Les candidatures manuscrites sont à adresser avec CV et Photo avant le 04 avril 2019 (date limite de réception des candidatures) à:

Monsieur le Président du Syndicat Départemental d'Energie du FINISTERE

9, allée Sully
29 000 QUIMPER

Renseignements : Jacques MONFORT, Directeur, (tel : 02 98 10 36 36, jacques.monfort@sdef.fr)

 

 

Le Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement du  Finistère, Etablissement Public de Coopération Intercommunale créé en 1948,  syndicat mixte chargé de l'organisation du service public de distribution d'énergie électrique sur le territoire de 269 communes sur les 277 que compte le département,

 

RECRUTE UN(E) CHARGE(E) D'AFFAIRES « ECLAIRAGE PUBLIC »

Recrutement ouvert aux personnels de la fonction publique de la catégorie C ou B de la filière technique, par voie de mutation ou détachement ou à défaut contractuel.
Rémunération statutaire, plus primes et indemnités.
Postes à temps complet basé soit à Quimper (siège), soit à Landivisiau (antenne Nord)

 

MISSIONS :

Sous l’autorité du directeur et du responsable du pôle éclairage public :

  • Elaboration, suivi et contrôle des petits travaux d’éclairage public,
  • Avis sur les projets d’éclairage public (vérification de la dimension des câbles, respect des normes électriques et photométriques, des études d’éclairement, …),
  • Gestion quotidienne des bases de données Eclairage Public avec le logiciel MUSE,
  • Edition et contrôle des rapports annuels d’activité,
  • Suivi des entretiens préventifs et des entretiens curatifs sur le logiciel MUSE,
  • Contrôle terrain des contrats d’entretien,
  • Suivi des DOE et des rapports de contrôle de conformité électriques des organismes agréés,
  • Inventaire des points lumineux pour les nouvelles communes,
  • Participation aux diagnostics éclairage public avec proposition de schémas directeurs
  • Suivi des DT/DICT pour l’éclairage public en cas d’absence du chargé d’affaires SIG réalisant cette mission.

 

ACTIVITES :

  • Suivi des contrats de maintenance d’éclairage public sur le département :
  • Suivi et contrôle du travail des entreprises de maintenance avec l’outil MUSE (suivi du curatif, suivi des entretiens),
  • Suivi des dépannages en lien avec les entreprises et les collectivités,
  • Contrôle sur le terrain de la réalisation des entretiens réalisés par les entreprises (nettoyage, dépannage …),
  • Participation aux points mensuels avec les entreprises de maintenance et rédaction des comptes rendus de réunions,
  • Edition et contrôle des rapports d’activité réalisés par les entreprises de maintenance, présentation de ces rapports aux élus lors des comités territoriaux.

 

En lien avec les chargés d’affaires responsables de secteur :

  •  Avis sur les projets éclairage public selon la fiche « avis sur projet » (vérification des études de chutes de tension, respect des normes électriques et photométriques, des études d’éclairement, …),
  • Contrôle des DOE remis par les entreprises
  • Participation aux diagnostics éclairage public : Inventaire des points lumineux, proposition aux communes de programmes pluriannuels d’investissement pour améliorer l’état de leur patrimoine,
  • Etude, suivi et contrôle terrain des travaux d’éclairage public associés à un signalement MUSE (mâts accidentés, vandalisme, …),
  • Participation à la mise en place des essais de mise en lumière sur le terrain,
  • Veille technologique et normative.

 

PROFIL

  • Aptitude au travail en équipe et capacité à travailler en autonomie,
  • Aptitudes relationnelles et rédactionnelles,
  • Disponibilité, réactivité
  • Bases dans le domaine de l’éclairage public,
  • Connaissance de l’environnement des collectivités,
  • Maîtrise des outils informatiques et notamment du logiciel MUSE,

 

Poste à Pouvoir pour le 1er juin 2019

Les candidatures manuscrites sont à adresser avec CV et Photo avant le 06 mars 2019 (date limite de réception des candidatures) à:

Monsieur le Président du Syndicat Départemental d'Energie du FINISTERE
9, allée Sully
29 000 QUIMPER
Renseignements : Jacques MONFORT, Directeur (tel : 02 98 10 35 85, Jacques.monfort@sdef.fr)

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