Syndicat d'Energie et d'Equipement du Finistère
Présentation du SDEF en vidéo
« Retour

DÉPLOIEMENT DU TRÈS HAUT DÉBIT ET MONTÉE EN PUISSANCE, UNE MAÎTRISE D'OEUVRE ASSURÉE PAR LE SDEF

MEGALIS BRETAGNE est un syndicat mixte ouvert regroupant la Région Bretagne, les quatre Départements et les Communautés urbaines, d’agglomérations et de communes.
MEGALIS Bretagne, après mise en concurrence, a confié à Orange la montée en débit dans le cadre d’une première tranche de déploiement « MED » (Montée en Débit). Pour le Finistère, cela représente 47 Chantiers. Parallèlement, MEGALIS Bretagne a lancé une consultation de conception et réalisation de prises FTTH (fibre à l’abonné) : environ 15 000 prises pour la première phase. Les premières plaques seront celles de CARHAIX, ROSPORDEN, LANDIVISIAU, POULDREUZIC.
Le SDEF a souhaité répondre à l’appel d’offre lancé en juillet 2014 par MEGALIS BRETAGNE dans le cadre de la « maîtrise d’oeuvre d’exécution et d’assistance au suivi du marché de création et mise en service de points de raccordement mutualisés et de leurs ouvrages et des marchés de conception-réalisation du réseau public breton de communications électroniques très haut débit conclus par Mégalis Bretagne ». En octobre 2014, ce marché a été attribué au SDEF. C’est une grande satisfaction pour ses élus et ses services car cela représente une reconnaissance des compétences et de l’expertise du SDEF dans les communications électroniques.