Syndicat d'Energie et d'Equipement du Finistère
Présentation du SDEF en vidéo
« Retour

INAUGURATION DU SIÈGE DU SDEF - 9 Allée Sully
VENDREDI 8 AVRIL 2016 À 17H

En tant qu’acteur incontournable de la transition énergétique, le Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement du Finistère (SDEF) avait pour ambition de disposer pour ses équipes de bâtiments particulièrement performants et exemplaires. L’antenne Nord du SDEF, située à Landivisiau, a été construit en 2011 selon les normes BBC (Bâtiment Basse Consommation). Pour le siège à Quimper, il devait faire face à un autre défi : celui de rénover un immeuble de bureaux existant. Une construction réalisée en deux phases : la première en 1977, et la deuxième dans les années 1986.
Ce projet a été lauréat de l’appel à projet BATIMENT BASSE CONSOMMATION (PREBAT-EFFINERGIE) POUR BATIMENT EXISTANT et à ce titre a bénéficié d’une subvention du Conseil Régional de Bretagne et du Conseil Départemental du Finistère.

Antoine Corolleur, président du SDEF, Xavier Pintat, président de la FNCCR, Philippe Paul, sénateur-maire, Annick Le Loch, députée, Karim Ghachem, conseiller régional, Emmanuelle Rasseneur, conseillère régionale, Armelle Huruguen, vice-présidente du Conseil départemental, Ludovic Jolivet, maire de Quimper et plus de 200 élus finistériens et partenaires seront présents à cette inauguration. 

Deux années de travaux ont été nécessaires pour réhabiliter l'ancien bâtiment, construit en 1977 puis en 1986.