Présentation du SDEF en vidéo
« Retour


Inauguration du réseau finistérien de 213 bornes de recharges pour véhicules électriques.

Vendredi 15 et samedi 16 septembre, le SDEF a inauguré à Quimper (place Saint-Corentin) et à Saint-Martin-des-Champs (Espace du Roudour) les 213 bornes du réseau de recharges pour véhicules électriques. Cet événement a été organisé dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité et de l’accueil par le SDEF de trois étapes du Breiz Electric Tour à Quimper, Landivisiau et Saint-Martin des Champs. Les équipages des 72 véhicules électriques de ce rallye ont pu découvrir le Finistère (Le Menez Hom, le pont de Térénez…) grâce à ce maillage de bornes.

 

De nombreux élus ont participé à cette inauguration, autour du président du SDEF Antoine Corolleur : Michel Canevet, Sénateur ; Karim Gachem, Conseiller régional ; Ludovic Jolivet, Maire de Quimper ; Solenge Creignou, Conseillère départementale, Sylviane Vulpiani, Conseillère régionale ;  François Hamon, maire de Saint-Martin-des-Champs ; Jean-Paul Vermot, Conseiller départemental.

 

Les équipes du SDEF ont accueilli les participants du Breiz Electric Tour à Quimper, Landivisiau et à Saint-Martin-des-Champs.