Présentation du SDEF en vidéo
« Retour

Concours Ecoloustics : Douarnenez lauréat national

Le 2 juillet 2018, la classe de CM2 des Saints-Anges de Douarnenez a été récompensée au niveau national pour le concours Ecoloustics 2019.

 

Lundi après-midi, au siège de la FNCCR à Paris, les élèves de CM2 de l’école les Saints-Anges de Douarnenez ont passé une journée hors du commun. Ils ont reçu, des mains des sénateurs Finistériens Philippe Paul et Michel Canevet, le prix du concours « Ecoloustics ». Ce concours est organisé par le Syndicat Départemental d’Energie et d’équipement du Finistère (SDEF) en lien avec la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR), le Ministère de l’Education Nationale et le Syndicat des Energies Renouvelables.

Son objectif est simple : découvrir la transition énergétique en travaillant sur les énergies de demain dans sa commune. Le concours a été organisé en deux étapes : tout d’abord à l’échelle départementale, enfin à l’échelle nationale. 

Les sénateurs ont félicité les élèves, les enseignants ainsi que les organisateurs du concours. Ils ont exprimé leur fierté de voir des jeunes Finistériens remporter un prix aussi important. 

Le matin, les élèves s’étaient rendus à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris avant une visite des lieux emblématiques de la capitale.

Pour visualiser leur projet, cliquez sur ce lien