Présentation du SDEF en vidéo
« Retour

Le 2 septembre 2019, le SDEF a invité les représentants des EPCI du Finistère à une réunion d’information sur l’état d’avancement du Plan Corps de Rue Simplifié (PCRS).

Ce comité de pilotage a fait suite à la réunion d’information du 8 octobre 2018 au cours de laquelle le SDEF avait présenté, en tant qu’autorité locale compétente, les orientations souhaitées pour la mise en œuvre et la gestion du PCRS dans le cadre de la réforme anti-endommagement de 2012.

En 2018, le SDEF s’était orienté vers la réalisation en régie du PCRS sur la base d’un relevé LIDAR en Mobile Mapping System (MMS), jugé plus conforme à ses attentes, que la réalisation d’une photographie aérienne.

En effet, ce choix permettra au SDEF de produire et de mettre à jour un référentiel commun conforme au géostandard PCRS (en tant qu’autorité locale compétente), mais également de répondre à ses propres besoins (en tant qu’AODE gestionnaire de réseaux sensibles).

Le SDEF prévoit le démarrage des premiers levés terrain à partir d’octobre 2019. Ces relevés permettront la création systématique d’une orthovoirie qui constituera l’élément de base du projet. Les rencontres prévues entre le SDEF et les partenaires du projet (EPCI et gestionnaires de réseaux) vont permettre, sur la base des attentes et des besoins exprimés par chacun, d’affiner le contenu du référentiel, le planning de réalisation et le projet de financement du PCRS.