Présentation du SDEF en vidéo

Les nouvelles modalités administratives et techniques d'élagage des végétaux situés à proximité des réseaux.

Les français interrogés sur leur souhait ou non de changer de fournisseur  d'électrcité :

une enquête publique prenant en compte l'organisation du service public de distribution d'électricité.

Cf. Enquête IFOP de mars 2010.

Le système d'information géographique (SIG) du SDEF primé lors de la conférence SIG 2011 organisée par ESRI.

 Le SDEF est devenu ambassadeur de la marque Finistère.

 

La conférence de présentation du Livre blanc de la FNCCR s'est déroulée le 17 février 2012 à Pacé (35) et a réuni près de 260 élus et professionnels issus de 9 départements du Grand Ouest.

Jurisprudence - Droit de l'urbanisme - Raccordement des constructions non autorisées

Inauguration du Parcours de l'Energie à Landivisiau.

Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l'électricité s'est ouvert à la concurrence, permettant à chacun de choisir son fournisseur.

Inauguration du nouveau bâtiment de l'antenne Nord du SDEF à Landivisiau.

Le 6 novembre dernier, le SDEF organisait, dans le cadre de son implication dans la transition énergétique, un débat sur l’éclairage public. En partenariat avec l’Association française d’éclairage (AFE).


 

L'exposition mobile Le Parcours de l'énergie a posé ses valises à l'hôtel de ville de Crozon. Elle y sera visible jusqu'au 10 octobre prochain. C'est Anne Raffray, chargée de la mise en place des TAP sur la commune, qui a sollicité le SDEF afin d'accueillir l'exposition et de pouvoir proposer un temps d'activité qui s'articule autour de la problématique énergie. Les jeunes Crozonnais qui visiteront l'exposition avec leur classe pourront ainsi prendre part au jeu-concours le SDEFI JEUNES, jeu-concours parrainé par le scientifique breton Pierre Mollo.
L'exposition sera ensuite visible du 13 octobre au 7 novembre à la mairie de Quemeneven. 

 

 

Jeudi 21 mars , l’équipe du SDEF a eu le plaisir d’accueillir une délégation du Syndicat Départemental d’Energie de la Corse du Sud. 
 

Les membres du comité syndical, qui se sont réunis le 2 juillet 2013 à Saint-Vougay, ont approuvé la proposition du président Antoine Corolleur qui souhaite soutenir l’action de l‘association Electriciens sans frontières au Burkina Faso et tout particulièrement dans le cadre du projet baptisé Fiabilisation et sécurisation électrique du CMA (Centre Médical avec Antennes chirurgicales) de Saponé.