Syndicat d'Energie et d'Equipement du Finistère
Présentation du SDEF en vidéo

L’exposition Le Parcours de l’Energie a quitté le Finistère pour le Morbihan. Elle est en effet actuellement installée à la médiathèque de Gourin. Elle sera ensuite transportée à la médiathèque de Guisgriff où elle sera visible du 23 avril au 4 mai. C’est enfin à Plouray, du 7 au 11 mai, qu’elle achèvera son voyage en terres morlaisiennes.
Renseignements 02 97 23 71 02


Bérangère Fritz (à droite), du service environnement du Roi Morvan Communauté, a planifié le parcours de l'exposition en terres morlaisiennes.

La Salle des Mariages de la Mairie de Briec a accueilli durant un mois l'exposition mobile le Parcours de l'Energie.C'est une équipe de l'ESAT Les Genêts d'Or qui s'est chargée du transport et de l'installation des panneaux ; une tâche dont les ouvriers se sont acquittés avec grand soin tout en prenant le temps de découvrir et de commenter les contenus pédagogiques.

  
  
 

Une équipe des Genêts d'Or de Briec s'est chargée du transport et de l'installation de l'exposition.

A la rentrée, 6 classes de 3e du collège Saint Joseph de Landivisiau sont venues au SDEF afin de découvrir l'exposition Le Parcours de l'énergie. 

A l'occasion du Carrefour des Communes, qui se tenait à Brest les 4 et 5 octobre dernier, le SDEF a mis en place un jeu concours permettant aux collectivités de remporter le droit d'exposer librement l'exposition clé du Syndicat d'Energie : Le Parcours de l'Energie. 

  

L’exposition nomade Le parcours de l’énergie poursuit sa visite du département !

Après avoir été exposée quelques semaines au centre ville de Quimper, elle est actuellement disposée dans les locaux de la mairie de Saint-Evarzec.

 

 L'équipe de Saint Evarzec accueille l'exposition du sdef  jusqu'au 13 novembre

 L'équipe de Saint-Evarzec a accueilli l'exposition

 

 

Après quelques semaines passées dans les locaux de l’ALSH de Fouesnant, c’est au centre culturel l’Archipel que l’exposition nomade du SDEF a ensuite trouvé sa place.