finistère smart-connect,

Le service à désormais son identité visuelle 

Présenté officiellement début 2020, le projet Finistère Smart Connect à désormais son identité visuelle. Réalisé au sein du SDEF, ce logo reprend les codes graphiques du syndicat et de la marque territoire d’énergie (couleurs, flammes, forme) ainsi que des marqueurs clés de l’IOT.

Pour rappel, Finistère Smart Connect est un service à l’initiative du SDEF destiné aux collectivités du Finistère (hors Brest Métropole). Il  permettra aux communes et EPCI de disposer à moindre coût, d’outils pour maitriser et piloter la mise en œuvre de leurs politiques publiques dans les domaines de l’efficacité énergétique et financière appliqués aux services publics en réseaux, mais aussi dans le domaine de la relation au citoyen.
Cette initiative est la première en France, au niveau d’un département, à être portée par un syndicat d’Energie et à proposer un service à la carte pour les collectivités finistériennes, communes et établissements publics de coopération intercommunale (EPCI).

Pour développer ce projet, le syndicat Finistérien se fait accompagner par un groupement, piloté par Eiffage Energie Systèmes, filiale du groupe Eiffage.
Avec Qwant (moteur de recherche averti dans le stockage et le traitement de la donnée), Sensing Vision (start-up bretonne spécialisée dans les objets connectés et la conception et supervision de réseaux) et Dolmen (plateforme de marketing client local), un contrat cadre de 4 ans a été signé avec le SDEF pour le déploiement d’une infrastructure réseau dédiée à l’internet des objets, permettant le pilotage et le suivi optimisé des services au public par le biais de smart grids (réseaux intelligents).

Le service Finistère Smart Connect vous interesse ?