Offre d’emploi

Le SDEF recrute : Un(e) assistant(e) de direction (H/F)

Le Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement du  Finistère, Etablissement Public de Coopération Intercommunale créé en 1948,  syndicat mixte chargé de l’organisation du service public de distribution d’énergie électrique sur le territoire de 269 communes sur les 277 que compte le département.

RECRUTE un(e) assistant(e) de direction  (H/F)

 Recrutement ouvert aux personnels de la fonction publique de la catégorie C ou B de la filière administrative, sur liste d’aptitude ou par voie de mutation ou détachement ou à défaut contractuel

Dans le cadre du développement de ses activités, le SDEF recrute un(e) assistant(e) de direction, pour assister le directeur et le responsable du pôle administratif et comptable dans la gestion quotidienne des dossiers et la gestion des dossiers de ressources humaines. Sous leur autorité, vous les assisterez pour la gestion des affaires courantes.

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MISSIONS et activités :

Assister le Directeur et le Responsable du pôle administratif et comptable en termes d’organisation, de gestion, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossiers, et de traitement et de gestion des dossiers en matière des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

I – Gestion quotidienne

  • Gestion du courrier : enregistrer le courrier arrivé, définir le destinataire et assurer la diffusion du courrier entrant et préparer le parapheur puis diffuser le courrier signé.
  • Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : mettre en forme tous types de courriers, bordereaux et courriels, réaliser du publipostage, réaliser du mailing, suivre les fichiers d’adresses et contacts, préparer des dossiers pour transmission par courriel ou courrier, classer et archiver des dossiers, renseigner et mettre en forme des tableaux de suivi.  
  • Organisation et planification de réunion : organiser des rendez-vous en contactant les partenaires associés, assister à la logistique de réunions, commissions et comités, imprimer et préparer des dossiers de réunions et mettre en forme les comptes rendus, avis et décisions.

  • Travaux de secrétariat divers : recevoir les appels téléphoniques de la Direction, renseigner et relayer l’information, transmettre les messages en cas d’absence, suivre le parc automobile, secrétariat divers.

II – Ressources humaines

  • Dossiers de recrutement : suivre les demandes d’emploi, les candidatures, préparer la procédure de recrutement, accompagner la saisie des contrats et les arrêtés.
  • Carrières : assister à la mise en œuvre des procédures individuelles liées à la carrières, assister à la rédaction des actes administratifs, suivi des dossiers du personnel.
  • Formations : assurer le suivi des obligations de formation, suivre et gérer les demandes de formation et effectuer les inscriptions.
  • Autres activités : suivi des congés annuels, mise à jour du planning, suivre les absences et accompagner aux procédures de protection sociale, mise à jour de tableau de bord, préparer et suivre les états de frais et activités diverses.

PROFIL et compétences

  • Bac + 2 minimum,
  • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales,
  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative, 
  • Très bonne maîtrise des techniques et outils bureautiques,
  • Bonne capacité rédactionnelle, 
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
  • Capacité d’organisation, polyvalence,
  • Bon relationnel

Poste à pourvoir le 8 novembre 2021 

Les candidatures manuscrites sont à adresser avec CV et Photo avant le 8 octobre 2021 (date limite de réception des candidatures) à:

Monsieur le Président du Syndicat Départemental d’Energie du Finistère
9, allée Sully 
29 000 QUIMPER 

Renseignements : Jacques MONFORT, Directeur (Tel : 02 98 10 35 85, courriel : jacques.monfort@sdef.fr )