15000 euros versés à électriciens sans frontière

Vendredi 1 février, à l’issue de la réunion du comité, le Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement du Finistère représenté par son président Antoine Corolleur et son Directeur Général, Jacques Monfort, a remis un chèque d’un montant de 15 000 euros à Electriciens Sans Frontières.

Les membres de la délégation régionale Bretagne d’Electriciens Sans frontières, Joël ROUE, correspondant communication et partenariats et Gérard MALET, trésorier régional étaient ainsi venus dans les locaux du SDEF .

un projet d’ ÉLECTRIFICATION au burkina-faso

Cette opération permettra l’électrification de deux écoles et un collège sur la commune de Doulougou au Burkina Faso ainsi que 8 logements d’enseignants. Les travaux sont prévus pour le deuxième semestre 2019. Une mission Electriciens Sans frontières se rendra sur place.
 
Depuis 2013, le SDEF s’engage à soutenir les actions de l’ONG Electriciens Sans Frontières. La précédente action avait notamment permis la Fiabilisation et sécurisation électrique du CMA (Centre Médical avec Antennes chirurgicales) de Saponé au Burkina-Faso.