Espace adhérent

Accueil » Espace adhérent

Désignation des représentants communaux au SDEF

Le Syndicat départemental d’énergie et d’équipement du Finistère est un établissement public chargé de l’organisation du service public de distribution d’énergie électrique en lieu et place des communes et des EPCI membres.

Depuis sa création, ses missions de service public se sont diversifiées pour répondre aux problématiques énergétiques. Se sont ainsi greffées des compétences optionnelles (réseaux de distribution de gaz, de communications électroniques, d’éclairage public, de chaleur et/ou de froid) et de nombreuses expertises pour accompagner le Finistère dans la voie de la transition énergétique. Le SDEF est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du déploiement des énergies renouvelables.

Suite aux élections municipales, les communes membres du SDEF désigneront leurs représentants au SDEF au nombre de deux titulaires et deux suppléants selon les statuts du SDEF.

Ces élu(e)s seront appelé(e)s à siéger dans les comités territoriaux mais aussi au sein des collèges électoraux (au nombre de 10 pour le département) qui sont au cœur du dispositif de représentation des collectivités membres du SDEF

L’ensemble des représentants communaux des collèges électoraux procéderont à l’élection des délégués titulaires et des délégués suppléants au SDEF lors de réunions des collèges électoraux.

Dès que les 10 collèges électoraux se seront réunis pour désigner leurs représentant(e)s au comité du SDEF, il sera procédé à l’élection du Président et des Vice-présidents.

fiche contacts des agents du sdef

Vous êtes une commune ou un EPCI  adhérent au SDEF ? Vous avez alors reçu par email un mot de passe pour pouvoir télécharger la fiche contacts des agents du SDEF et ainsi joindre vos interlocuteurs.

Cliquez sur le bouton ci-dessous et entrez le mot de passe reçu.

Si n’avez plus ces accès, contactez le SDEF au 02.98.10.36.36 ou via le formulaire contact

Logiciel de gestion des affaires

Véritable boite à outil, le logiciel de gestion des affaires permet aussi bien le suivi d’une affaire en cours de réalisation, d’un projet avant travaux, ou une fois fini 

 

Extranet SIG

L’extranet SIG ArcOpole permet de créer de multiples applications afin de visualiser et consulter les données de différents domaines : éclairage public, électricité, communications électroniques, bornes de recharges pour véhicules électriques ou encore le cadastre.

 

Logiciel sdef green

SDEF GREEN permet de suivre simplement les consommations et facturations énergétiques via une connexion internet . L’outil permet notamment de  collecter les données énergétique, d’alerter en cas de dérive de consommation, d’analyser les consommations en vue d’améliorer les performances énergétiques des bâtiments, de contrôler la facturation des fournisseurs d’énergies, de proposer des optimisations des contrats d’achat d’électricité.
L’outil est multi fluide : gaz, électricité, bois, propane, …

Logiciel d’éclairage public Muse

L’application Eclairage Public mise à votre disposition par le SDEF offre des fonctionnalités de déclaration et de suivi des pannes sur les ouvrages d’éclairage public.

 

Un renseignement, un problème de connexion ?

Pour toute demande contactez nous