Breizh transition 2019

Retour sur le salon en vidéo

 

Retour en vidéo sur la troisième édition du salon Breizh Transition. Le salon B2B des solutions pour la transition énergétique a rassemblé mercredi 27 et jeudi 28 novembre 2019, 1300 participants au Parc Expo de Quimper, soit 30% de plus que pour la précédente édition 2017 (salon biennal). Un chiffre qui s’ajoute aux 76 stands et 85 entités représentées !

Pour la troisème édition du Breizh Transition, le SDEF était une nouvelle fois partenaire institutionnel de l’évènement.
Au parc des expositions de Quimper, producteurs et fournisseurs d’énergie, développeurs de projets, sociétés d’ingénierie et de conseils, tous sont venus partager, échanger ou découvrir des innovations et solutions pour accélérer la transition énergétique.
Au programme de l’évènement, visite des stands des 76 exposants (institutionnels, grands groupes, PME, startups), conférences et focus sur les thématiques des énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, la mobilité durable, les réseaux intelligents, la gestion des ressources et l’investissement vert. 
Le SDEF, acteur majeur de la transition énergétique dans le Finistère, a partagé, à travers les temps de parole dédiés, ses avancées de projets et ses retours d’expériences sur le GNV, le photovoltaïque, le projet ICE à Ouessant, les smarts-grids et la pyrogazeification notamment.

A l’occasion de ce salon, Jacques Monfort, Directeur du SDEF à présenté le syndicat et et la SEM Energies en Finistère.

Découvrez cette interview en vidéo