La chapelle Saint-Tugen de Primelin éclairée aux LED

Mardi 03 décembre a eu lieu la réception des travaux d’éclairage extérieur de la chapelle de Saint-Tugen à Primelin. Avant dernière étape qui classera Primelin dans le top 5 des communes finistériennes équipées entièrement en Led.

Élus, représentants du Syndicat départemental d’énergie et d’équipement du Finistère, membres de l’association Sauvegarde du patrimoine religieux de Primelin et de nombreux habitants étaient présents lors cette réception, présidée par le maire, Alain Donnart. Le coût total de ces travaux s’élève à 23 000€ HT dont 6 000€ pris en charge par le SDEF. 

La commune de Primelin a transféré au SDEF sa compétence éclairage public.  Désormais, le SDEF est maître d’ouvrage des travaux d’extension et de renouvellement et exploite les installations d’éclairage public de la commune.

La commune de Primelin sera d’ailleurs, d’ici peu, entièrement éclairée aux Led. Elle fera ainsi partie des 5 communes Finistériennes totalement équipées de cette technologie, permettant de réduire la consommation d’énergie.