Energies en Finistère devient membre de l’association Produit en Bretagne

Accueil » La SEM Energies en Finistère devient membre de Produit en Bretagne

Du bioGNV Produit en Bretagne dans les stations GNV d’Energies en Finistère

C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons que la SEM Energies en Finistère a obtenu sa labélisation Produit en Bretagne pour le bioGNV qui sera distribué dans ses 7 stations du Finistère. La distribution de ce carburant répond aux valeurs de savoir-faire, de qualité et de respect de l’environnement prônées par Produit en Bretagne.  Ainsi, en nous engageant avec l’association, nous sommes heureux de contribuer au développement économique et culturel de la Bretagne à travers un produit 100% breton, le BioGNV.  

Une forte attente des transporteurs bretons.

Les acteurs du transport Finistériens montrent un vif intérêt pour le développement du GNV sur la région. Cette filière leur offre une alternative écoresponsable et économiquement viable.

En roulant au GNV, les transporteurs peuvent tout d’abord livrer à toutes heures et tous les jours au cœur des villes. Bénéficiant de la vignette Crit’Air 1, les véhicules ont la garantie d’avoir accès aux zones à faibles émissions avec les mêmes avantages que des véhicules électriques.

Aussi, l’utilisation du GNV permet aux transporteurs de maîtriser leur coût. L’écart de prix entre le GNV/BioGNV et le diesel se creuse. La hausse des taxes sur les carburants traditionnels va rendre le GNV de plus en plus compétitif (il est déjà 20 à 30% moins cher que le diesel).

Enfin, rouler au bioGNV permet aux entreprises de s’inscrire dans une logique de développement durable.

Nous sommes heureux de proposer une énergie favorisant le développement de l’économie bretonne. Moins polluant, plus durable, moins sensible aux enjeux géopolitiques et contribuant à l’augmentation de la richesse locale et la réduction de la dépendance, le bioGNV 100% breton profitera à tous ceux qui font l’économie bretonne. Avec Produit en Bretagne, de la collecte des déchets jusqu’à leur transformation au bio-carburant, nous souhaitons mettre en lumière un savoir-faire local.