Offre d’emploi

Le SDEF recrute : un(e) Chargé(e) de mission projets européens

Le Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement du  Finistère, Etablissement Public de Coopération Intercommunale créé en 1948,  syndicat mixte chargé de l’organisation du service public de distribution d’énergie électrique sur le territoire de 269 communes sur les 277 que compte le département.

RECRUTE un(e) chargé(e) de mission européens

Recrutement ouvert aux personnels de la fonction publique de la catégorie A ou B de la filière administrative par voie de mutation ou détachement ou à défaut contractuel

Missions

Sous l’autorité du directeur, vous serez chargé de la communication du SDEF :

  • Veille et recherche de programmes de financement ou appels à projets européens, nationaux et régionaux en lien avec les services concernés, (pôle numérique, données et conseils aux collectivités, pôle énergie, pôle éclairage public, pôle technique…) dans les domaines de la transition énergétique, du numérique, des smart grids, de l’IOT (Internet des objets), du stockage d’énergie, des nouvelles technologies….
  • Analyse technique et juridique des appels à projet en lien avec les compétences du SDEF.
  • Rédaction de fiches de synthèses des appels à projets.
  • Assistance et conseil dans la définition et mise en œuvre d’une stratégie aux réponses aux appels à projets.
  • Recherche de partenaires.
  • Instruction et rédaction des candidatures aux appels à projets et élaboration des plans de financement.
  • Gestion administrative des dossiers, collecte des données pour l’instruction des remontées de dépenses et la rédaction des rapports d’étapes.
  • S’assurer du respect des procédures et des conditions contractuelles des financements.
  • Suivi de plannings et respect des échéances.
  • Animation et coordination dans le cadre de projets multi-partenariaux.
  • Rédaction de comptes rendus de réunions.
  • Rendre compte au Directeur et responsable du pôle administratif et comptable de l’avancement des dossiers tant en phase de candidature qu’en phase opérationnelle.
  • Suivre des tableaux de bord des subventions.

PROFIL et compétences

  • Bonne connaissance du fonctionnement des institutions européennes.
  • BAC +5 ou BAC +2 confirmé.
  • Aptitude au travail en équipe, disponibilité, réactivité et aptitudes relationnelles.
  • Appétence pour les domaines technologiques concernés.
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse.
  • Maîtrise des procédures administratives, comptables et juridiques dans le contexte public.
  • Maîtrise de l’anglais et à minima de l’une des trois langues suivantes : l’allemand, l’italien ou l’espagnol.
  • Expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires souhaitée.
  • Connaissance de l’environnement des collectivités.
  • Maîtrise des outils informatiques et notamment des logiciels associés aux fonds européens.

Poste à pourvoir dès que possible

Les candidatures manuscrites sont à adresser avec CV, lettre de motivation et Photo avant le 30 août 2024 à:

Monsieur le Président du Syndicat Départemental d’Energie du Finistère
9, allée Sully 
29 000 QUIMPER 

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