Remise de chèque CEE TEPcv pour les communes de la CCPI et de la CCPA

Accueil » Remise de chèque CEE TEPcv pour les communes de la CCPI et de la CCPA

Lundi 2 décembre et jeudi 12 décembre, les communes de la communauté de communes du Pays d’Iroise et du Pays des Abers ont reçu leur chèque TEPcv de la part du SDEF, Pays de Brest et Energ’ence, l’agence énergie-climat du Pays de Brest. 

Depuis le 13 février 2017, les territoires signataires d’une convention de Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV) peuvent être porteurs d’un programme d’économies énergie et voir leurs investissements valorisés par l’attribution de certificats d’économie d’énergie bonifiés (CEE). Dans ce cadre, il est proposé de mandater le SDEF afin de collecter les CEE pour le compte des communes de la CCPI et de la CCPA.
6 communes du territoire du Pays des Abers (Bourg-Blanc, Landeda, Plouguin, Plouvien, Saint-Pabu et Lannilis) et 11 communes de la CCPI (Lampaul-Plouarzel, Lampaul-Ploudalmezeau, Lanildut, Le Conquet, Milizac-Guipronvel, Molène, Ploudalmezeau, Plourin, Porspoder, Plouarzel et Saint Renan) et la CCPI elle-même ont alors signé en 2018 une convention Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV).
Le SDEF, le Pays de Brest et Energ’ence ont alors remis un chèque aux présidents des deux communautés de communes ainsi qu’aux maires des communes concernées un chèque de 726 851€ pour la CCPI et de 506 988€ pour la CCPA.
Pour ce programme CEE TEPcv, le SDEF est en charge de constituer les dossiers pour les travaux et les rénovations d’éclairage public.