3ème comité de pilotage PCRS du SDEF

Accueil » Troisième comité de pilotage PCRS du SDEF

Vendredi 13 décembre avait lieu le 3 ème comité de pilotage PCRS du SDEF. L’occasion de faire le point sur les avancés de ce projet avec les représentants des EPCI du Finistère et les différents partenaires.

Le SDEF a invité dans ses locaux à Quimper, les représentants des EPCI du Finistère et ses partenaires, à une réunion sur l’état d’avancement du Plan Corps de Rue Simplifié (PCRS).
Ce comité de pilotage fait suite à la réunion du 2 septembre au cours de laquelle le SDEF avait présenté, en tant qu’autorité locale compétente, les solutions envisagées pour la mise en œuvre et la gestion du PCRS dans le Finistère.
Le SDEF a donc profité de cette rencontre pour présenter les moyens humains et matériels mis en oeuvre pour réaliser le PCRS en régie, au sein du syndicat. Fin octobre, le SDEF a fait l’acquisition de deux scanners type LIDAR sur sac à dos et sur voiture et une équipe de 5 géomètres-topographes sera prochainement constituée pour répondre aux exigences du PCRS.
Cette réunion était également l’occasion de présenter le bilan des premiers levés « tests » réalisés sur le territoire et de faire remonter les différentes remarques suite aux entretiens réalisés avec les partenaires publics et les gestionnaires privés. De plus, les différents livrables proposés selon les secteurs (zones rurales ou urbaines) ont été exposés ainsi que les principes définissant la stratégie de programmation des levés et des règles de priorisation.